Zoom sur une marque: Desigual

Zoom sur une marque: Desigual

Née en 1984 en Espagne, la marque est devenue aujourd'hui culte un connu des débuts plus modestes.

Thomas Meyer , le discret directeur général d'origine Suisse est alors âgé de 20 ans. Il est propriétaire de deux friperies et personnalise des t-shirts pour les vacanciers. C'est lorsqu'il a sur les bras un stock de jeans qui ne s'écoule pas qu'il lui vient une idée : celle de créer des vestes à partir de ces fameux jeans. Des vestes qui auront un immense succès. 

Peu après, Desigual était né…

Il aura cependant fallu attendre les années 2000 pour voir la marque s'exporter, et conserver la réputation mondiale que nous lui connaissons aujourd'hui, trente-six ans après

Créativité, le maître mot d'une marque innovante.

Desigual , de l'espagnol « pas pareil », se caractérise par des vêtements et accessoires colorés aux motifs bien reconnaissables et aux messages positifs. Grâce à sa collaboration avec  Christian Lacroix , Desigual a su mélanger deux univers :  haute couture  et  style urbain . Un désir de se singulariser qui s'est affirmé en 2011 lorsque la marque annonce un partenariat avec le  Cirque du Soleil . Au programme, des pièces colorées et originales, comportant au moins un morceau de tissu provenant du costume d'un artiste du  Cirque du Soleil .

De l'originalité de leurs campagnes de pub (on pense au « Kiss Tour », ou à la Undie Party de 2010), à une communication urbaine avec une prédilection pour le marketing de rue en passant par le choix de leurs égéries aux beautés atypiques, comme Winnie Harlow , Desigual s'impose dans le marché de la mode comme un symbole d'audace, de couleurs et de positivité. Une ode à la différence qui séduit de nombreux adeptes à travers le monde.

Desigual chez DHEM

Envie de succomber à petit prix pour cette marque unique en son genre ?

Sur DHEM nous vous proposons une large sélection de pièces toutes plus originales les unes que les autres, qui satisferont à la fois votre garde-robe et votre portefeuille.

 

 

Retour au blog