Zoom sur la marque : CLAUDIE PIERLOT
Share
Parisienne et emblématique
Née en 1947 à Troyes, Claudie Pierlot, découvre la capitale, les lieux emblématiques et surtout la parisienne, lors de voyages avec ses parents. Ce sera la principale source de son inspiration.
Après des études de stylisme et de modélisme, passionnée par son travail, Pierlot commence sa carrière dans des manufactures de mailles dans le sud de la France. Elle devient, ensuite, assistante chez Dorothée Bis avant de travailler pour la marque René Derhy de 1974 à 1984.
C’est d’ailleurs avec le soutien de Yvette et René Derhy que Claudie Pierlot lance sa marque française qui s’adresse à des femmes citadines et féminines. En un mot La Parisienne !
Claudie Pierlot, un style unique depuis 1984
Qu’il s’agisse de robes de soirée, de manteaux femmes, de pantalons femmes ou de tops, Claudie Pierlot continue de produire des vêtements qualité exceptionnelle et d’un style unique. Les couleurs, les textures et les imprimés sont toujours à la pointe de la mode femme et la marque propose un large choix de tailles pour s’adapter à tous les goûts et à toutes les silhouettes. La marque propose également une collection de chaussures, de sacs et d’accessoires pour compléter votre look.
Des pièces fortes, des détails modernes et une attitude remarquable. Une palette d’intemporels iconiques et responsables, qui mettent en valeur une silhouette parisienne décomplexée, naturelle et spontanée. C’est une allure définit par sa créatrice et qui marque durablement les esprits.
Claudie Pierlot offre une sélection de vêtements pour les femmes et inspirée par la liberté, l’originalité et le naturel. La marque cherche à encourager chaque femme à être libre et fière de ses choix vestimentaires.
Vous recherchez des vêtements élégants pour le quotidien? La marque parisienne Claudie Pierlot est faite pour vous! Avec des pièces fortes pour une silhouette chic et délicate, vous êtes sûre de trouver ce qu’il vous faut.
Claudie Pierlot, aujourd’hui
Avant de nous quitter des suites d’une longue maladie, Claudie Pierlot s’assure de la pérennité de sa marque en vendant son entreprise au groupe SMCP qui regroupe les marques parisiennes Sandro, Maje et plus tard De Fursac.
La marque Claudie Pierlot est aujourd’hui dirigée par Isabelle Guidot, passée par les marques de luxe Cartier, Lancel ou Balenciaga, et qui assure à la marque Claudie Pierlot une continuité dans son positionnement haut de gamme.
Et avec plus de 200 boutiques à travers le monde, il est facile de se procurer des vêtements de qualité.