Différents types de veste pour un shopping malin

Différents types de veste pour un shopping malin

Avec l’automne qui s’annonce, il est l’heure de sortir nos différents types de vestes et blousons légers. Ils nous habilleront en attendant les premiers frimas.
Or, la veste, c’est ce qui donne le ton à une tenue. Par exemple, un blazer à carreaux qui peut paraître un peu classique prendra un coup de peps, décalé avec un jean troué.

Une veste en jean oversize apportera un côté moderne à un pantalon ajusté. Elle le rendra aussi plus facile à porter. Pour le soir, alliez classe et sobriété avec une robe et veste chic.
En bref, vous l’aurez compris, la veste est un indispensable pour rester encore un peu au chaud tout en terminant son look avec style.

Le blazer : classique et indémodable

Le blazer est incontestablement un indispensable à avoir dans son armoire. Selon sa forme, sa longueur ou ses motifs, il habille ou donne un côté rock à toutes vos tenues. Sa longueur s’arrête en général au niveau des hanches. Longtemps réservé à des tenues formelles, le blazer oversize femme se fait de plus en plus populaire et moderne.


Si vous êtes grande, les différents types de veste blazer, cintré ou droit, long ou court vous conviennent. En revanche, porter le blazer quand on est petite peut parfois s’avérer plus compliqué. Pour éviter un effet silhouette tassée, on le portera court et ouvert. Si vous êtes pulpeuse, préférez-le cintré.

Eternel pied de poule


Allons fouiller dans notre armoire magique… Vous y trouverez forcément votre bonheur.
Parmi les différents types de veste, commençons par une valeur sûre : le blazer pied de poule. Avec lui, impossible de se tromper. Parfait sur un jean, une jolie blouse et des sneakers autant que sur un pantalon slim et des mocassins.

La veste en jean : un intemporel

C’est la célèbre marque Levi Strauss, vers 1880 qui donne naissance à la veste en jean. Créée pour les mineurs ou les cheminots, il s’agissait à l’origine d’un vêtement purement utilitaire. Elle se popularise dans les années 50 quand les stars l’adoptent.

Depuis, la veste en jean n’a plus quitté nos placards et a traversé les décennies. Elle correspond à tous les styles, de l’urbain au rock en passant par le bohème.
Une veste en jean oversize vous donnera un look streetwear un peu androgyne. Et un petit blouson court saura rendre une robe longue plus décontractée.
Une veste en jean blanche portée sur un jean slim de la même couleur et une paire d’escarpins vous donnera des airs de poupée.
Tous les différents types de veste ne vont pas forcément à toutes les silhouettes. Là encore, certaines coupes seront plus avantageuses selon votre morphologie.
Comme pour le blazer, si vous êtes petite, l’idéal est de porter la veste en jean courte et cintrée pour allonger et harmoniser votre silhouette.

Courte ou longue, classique ou colorée

Droite et ouverte, la veste en jean dynamisera les silhouettes curvy. Retroussez les manches pour moderniser encore plus votre tenue ! En revanche, on évitera les coupes oversize.


En bref, quel que soit votre style, vos envies, veste en jean longue ou courte, colorée ou en denim classique, vous trouverez forcément la veste qui vous accompagnera au fil des saisons ! Et donc, pour vous y aider, voici notre sélection rien que pour vous.

Emblème du style rock: la veste perfecto

C’est à Irving Schott que nous devons ce blouson incontournable. Il l’avait créé pour les motards à la demande d’un concessionnaire Harley Davidson.
En effet, le perfecto restera l’apanage des bikers jusque dans les années 70 et 80 où les punks et les rockers s’emparent de la tendance. Depuis, le perfecto est devenu un incontournable que l’on retrouve dans tous les placards, pour mettre une touche finale sur une tenue rock que pour décaler un look chic ou bohème. Ses adeptes ont de 7 (voire moins) à 77 (voire plus) ans.

Le petit plus, c’est de le porter manches retroussées avec des beaux bracelets selon votre style du jour. Des jolis bijoux fins, des
manchettes colorées, le perfecto est parfait pour tous les lookes, c’est un peu les santiags des vestes !

Noir pour les puristes, mais pas que…

Perfecto cuir ou suédine, noir ou coloré, vous avez l’embarras du choix. Alors, pourquoi ne pas oser cette pièce mythique ?

 

Esprit U.S army : le bombers

Porté à l’origine par les soldats de l’aviation américaine, appelé aussi “flight jacket” et conçu par Alpha Industries, il était à l’origine proposé uniquement en marron. Le bombers est devenu populaire dans les années 50/60 par la jeunesse anglaise en rébellion. A l’origine, il était conçu pour tenir chaud aux pilotes en altitude. Mais aujourd’hui c’est dans toutes les matières qu’on le préfère, du bombers noir à des motifs fleuris ultra féminins.

Retour au blog