Comment s’habiller quand on est ronde ?
Share
Dans une société où nous sommes matraquées par les diktats de la minceur, que ça soit dans les magazines, les publicités, à la télévision ou au cinéma, il est parfois (bon, d’accord, souvent), compliqué d’assumer quelques kilos en trop, un petit ventre ou des hanches bien rebondies. Pourtant, et nous ne le répéterons jamais assez, le style n’est pas une question de taille, ou de morphologie, mais de confiance en soi. Et pour avoir sa confiance reboostée, rien de tel que des vêtements dans lesquels on se sent bien ! C’est tout bête, mais une jolie tenue, une coiffure un peu travaillée peuvent faire des merveilles sur un moral en berne, ou se sentir mieux dans sa peau.
Et pour celles qui assument déjà leurs rondeurs, rien de tel que quelques petites piqûres de rappel et des idées shopping !
Vous trouverez tout au long de cet article de nombreuses astuces, conseils ainsi qu’une belle sélection de vêtements qui sauront sublimer vos courbes et à garder en tête pour aider à s’accepter quand on est ronde.
N’oubliez pas, tout est une question de façon d’être, et chaque silhouette a des avantages, il suffit de se connaître et de savoir se mettre en valeur.
Alors embarquez avec nous sur la route du body positive attitude et faisons ensemble le point sur comment s’habiller lorsqu’on est ronde.
Quelques conseils pour toutes les silhouettes
Evidemment, pour les rondes comme pour les silhouettes plus sveltes, tout est une question de morphologie. Nos conseils ne seront pas les mêmes selon si vous êtes plus pulpeuse du haut de votre corps ou du bas. donc commençons de manière globale,
avec des petites astuces qui correspondront à toutes !
Voyons d’abord ensemble les coupes et matières qui seront les moins flatteuses pour votre morphologie, les vêtements à éviter quand on est ronde.
Le mieux est de laisser de côté les coupes trop près du corps, les hauts moulants et composés de beaucoup d’élasthanne.
Pour détourner l’attention d’un petit ventre, on évitera aussi les motifs et broderies placés sur le ventre, au profit d’imprimés, par
exemple. Pour les combi-pantalons, pas de souci à condition de ne pas opter pour les modèles à taille élastique. Concernant les jeans et les pantalons, on préfère les tailles hautes, plus englobantes aux coupes taille basse qui coupent la silhouette et donnent
un résultat peu harmonieux. Pour structurer, on évitera également les rayures horizontales qui auront tendance à vous tasser.
Les chaussures les plus flatteuses
Le but lorsqu’on est pulpeuse est d’affiner la silhouette, de l’allonger. Pour cela, quoi de mieux qu’une paire de talons ? Là encore, il y a des formes de talon à privilégier, autant pour le confort que pour flatter vos gambettes.
Pour affiner vos jambes, privilégiez les talons épais, carrés et compensés qui seront plus flatteurs pour votre silhouette et plus pratiques pour crapahuter.
Camoufler un petit bidon
Chaque morphologie étant différente, nous avons toutes des atouts et des parties de notre corps que l’on souhaite camoufler. Si c’est votre ventre qui vous donne du fil à retordre, voici pour vous quelques astuces.
Pour les hauts, on mise sur des coupes droites et on évite les vêtements trop près du corps ou même trop amples qui ne structurent pas votre silhouette. Il faut trouver un juste milieu ! Tournez vous aussi vers les formes peplum, qui camouflent et mettront votre décolleté en valeur sans pour autant vous faire disparaître dans vos vêtements.
Pour ce qui est des pantalons ou des jupes, la taille haute ! Quant aux jupes crayon, impossible de faire une erreur: elles conviennent à toutes morphologies. Pour suivre la tendance, un jean mom taille haute conviendra à merveille.
Pensez aussi aux accessoires ! Une paire de boucles d’oreilles volumineuses ou colorées attirera le regard ailleurs que sur votre ventre.
Que choisir quand on a les hanches larges ?
Pas toujours facile d’assumer des hanches généreuses, ni de savoir comment mettre sa silhouette en valeur. Pourtant, tout est une question de couleurs qui flattent le teint et de coupes qui harmonisent votre morphologie.
Pour ne pas trop mettre l’accent sur vos hanches, on se concentre sur les matières fluides, les mailles fines qui apporteront de la légèreté à votre look.
Pour les jeans, les coupes droites sont vos alliées ainsi que les tailles classiques, ni trop basses ni trop hautes.
Évidemment, ce ne sont que des conseils, si le crop top et les chaussures plates sont vos pièces fétiches, que vous arborez vos rondeurs sans aucun complexe, c’est super, et continuez comme ça ! Nous ne le dirons jamais assez, le style c’est une question d’attitude ! Et si toutefois ce n’est pas le cas, nous espérons que ces astuces sauront vous redonner la confiance en vous que nous devrions toutes avoir, peu importe nos formes et notre morphologie.