Comment porter la jupe selon sa morphologie ?
Share
Que la météo soit belle ou pas, la jupe est un indispensable de la garde-robe. Qu’elle soit courte ou longue, unie ou à motifs, nous en possédons toutes au moins une, n’est-ce pas ? De la jupe droite classique en passant des modèles plus audacieux, je vous propose de faire ensemble un petit tour d’horizon sur la meilleure façon de se mettre en valeur en portant une jupe, selon notre morphologie.
D’une manière générale, l’astuce, c’est de ne pas marquer la zone que vous voulez camoufler. Vos mollets sont charnus ? On évite la jupe midi.
La jupe tube, le glamour assuré
Elle souligne les courbes et la taille, se porte moulante, avec sa matière stretch. Elle existe en de nombreux modèles, afin de convenir à toutes les circonstances. Jupe rayée ou unie, ou encore à motifs, jupe longue, plus courte, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !
La jupe tube, pour qui ? Elle convient aux silhouettes en 8, puisqu’elle épousera la finesse de votre taille, mais peut également être ravissante sur des morphologies en A, à condition de mettre un peu de volume sur le haut du corps, avec des épaulettes par exemple.
Envie de craquer ? Retrouvez sur notre site une large sélection de jupes d'occasion certifiée très bon état.
Pour les morphologies en 8, nous vous proposons, pour un style working girl, cette blouse ample, également en taille 42, le chic assuré !
Envie d’un look plus décontracté ? Optez pour ce top ajouré !
Du côté des morphologies en A, nous vous proposons cette tunique rouge très élégante ainsi que cette blouse noire à volants aux manches et ornée de broderies colorées.
Du côté des chaussures, la jupe tube se porte aussi bien avec une paire de sandales plates qu’avec des souliers à talons.
Un classique revisité, la jupe boule
Un autre classique en matière de jupette, la jupe boule, elle aussi déclinable en de nombreuses longueurs et couleurs. De la classique jupe boule noire à des modèles plus originaux elle convient surtout aux morphologies en V, puisqu’elle va rééquilibrer votre silhouette en apportant du volume dans le bas du corps. Resserrée à taille et ample, elle harmonisera aussi les silhouettes en O ou en X.
Elle peut aussi bien se porter en hiver qu’en été, avec une jolie paire de chaussures à talons pour allonger les jambes et mettre le galbe en valeur.
Idéale avec un chemisier ou un top cintré, privilégiez un haut près du corps pour équilibrer votre tenue.
Et pour accompagner cette dernière, un T-shirt rose pâle ou blanc sera du plus bel effet.
Un joli pull fin, quant à lui, saura s’assortir avec notre premier modèle, pour un look élégant, que vous pourrez compléter avec une paire de bottines vernies à talons épais.
Les jupes longues, pour toutes
Enfin, faisons un tour du côté des jupes longues. Elles ont l’avantage, selon leurs formes, de convenir à toutes les morphologies.
Pour rendre les silhouettes en V plus harmonieuses, la règles est la même : du volume ! Alors on ose les jupes à plis, les jupes évasées et autres froufrous.
Les silhouettes en X, tout vous va ! Donc on s’amuse, de la jupe rayée à la jupe ceinturée, le choix est vaste.
Concernant les morphologies en A, le mot d’ordre : simplicité ! Une jupe très fluide sera votre meilleure alliée.
Nous espérons que nos recommandations vous auront été utiles, et si le bonheur n’est pas toujours dans le pré, il est forcément chez DHEM! A très vite pour un autre petit plaisir solidaire…